Search by:
Program Area: All
AllAgricultureEmergency Response and RecoveryHealthEducationMicrofinanceWater and SanitationJustice and PeacebuildingPartnership and Capacity StrengtheningYouth
Type: All
AllTools for Field Staff - Best Practices - Guidelines - Learning Briefs - Manuals - Tool KitsResearch - Case Studies - Evaluations/Assessments - Impact Evaluations - Papers/Reports
Region: All
AllAfricaGreeceAsiaCentral America, South America & the CaribbeanEuropeMiddle East & North AfricaUnited States

Manuals | September 20, 2017

ProPack I : le dossier projet de CRS

Guide pour la conception de projet à l’intention des gestionnaires de projets et de programmes de CRS

ProPack I in English  |  Propack I en español

Ce ProPack I révisé conserve des informations et caractéristiques utiles de la version de 2004 et comprend de nombreuses mises à jour reflétant les leçons apprises lors de l’utilisation du manuel sur le terrain, les améliorations à nos pratiques de conception de projet et les changements dans l’environnement des bailleurs de fonds pendant la décennie depuis la première publication du ProPack I. 

Le ProPack I révisé :

  • Reflète les mises à jour dans le processus de conception de projet, y compris les notes conceptuelles.
  • Donne des directives sur la manière d’analyser et d’évaluer les données des évaluations initiales.
  • Prend en compte le cadre de résultat et la stratégie du projet tout en prêtant attention à la théorie du changement du projet.
  • Conserve la plus grande partie des informations d’origine sur la manière d’élaborer un Proframe, une section considérée comme l’une des plus utiles du ProPack I de 2004, avec une mise à jour des outils de planification du MEAL (suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage).
  • Insiste sur l’importance de la planification des activités, de la budgétisation et de la gestion et de la planification des opérations qui font partie intégrante de la conception du projet.
  • Comprend un chapitre sur les questions transversales à prendre en compte tout au long de la conception des projets. Ces questions reflètent les compétences centrales de l’agence et comprennent : Collaboration et appui aux partenaires, intégration du genre, édification de la paix et gouvernance, redevabilité envers des bénéficiaires et apprentissage.
  • Montre comment les phases et directives pour la conception de projet s’appliquent dans un contexte d’urgence.